Processus de concertation relatif à la refonte du PRE de la ville de Roubaix


Aux termes de 4 mois d’un travail partenarial d’une grande richesse – associant l’Éducation nationale, le Département, les acteurs éducatifs de la ville de Roubaix, les centres sociaux et structures de l’éducation populaire –, COPAS a achevé en septembre dernier l’accompagnement du processus de concertation relatif au projet de refonte de PRE de la ville de Roubaix. Nourris d’échanges et de points de vue pluridisciplinaires forgés à partir des réalités de terrain, les travaux menés tout au long de ce processus de concertation ont permis de :

  • délimiter les périmètres d’intervention des équipes pluridisciplinaires de soutien
  • préciser la composition des équipes de réussite éducative
  • poser les objectifs en matière de coopération entre partenaires dans le cadre de problématiques éducatives spécifiques.

Le séminaire de clôture de la démarche qui s’est tenu le 14 septembre dernier à l’Hôtel de Ville de Roubaix a été l’occasion pour l’ensemble des partenaires d’exprimer leur satisfaction d’avoir été associé à une réflexion partagée sur le projet local de réussite éducative et de réaffirmer des principes et modalités d’action communs. A noter, la perspective d’une collaboration approfondie entre les équipes de réussite éducative et les UTPAS.

Facebook Twitter Linkedin Mail