USAGE DU RÉFÉRENTIEL DANS LES PRATIQUES D’ÉVALUATION INTERNE – URHAJ ÎLE DE FRANCE


urhaj copasL’Union régionale pour l’habitat des jeunes (URHAJ, ex URFJT) en Ile de France regroupe des associations et autres organismes ayant en charge des foyers et/ou services à destination des jeunes entrant dans la vie active et en mobilités (géographique, professionnelle, sociale, résidentielle…), ainsi que des personnes morales et physiques qui concourent aux objectifs de l’URHAJ Ile-de-France.

Créée en 1976, l’URHAJ Ile de France participe au réseau national UNHAJ, Union nationale pour l’habitat des jeunes. Elle est partie prenante des politiques jeunesse et intervient, plus particulièrement, dans les champs de l’habitat et du logement en Ile-de-France.

À la suite de l’élaboration d’un référentiel d’évaluation interne réalisée en 2011, COPAS a été missionné par l’URHAJ (réseau des FJT en Ile de France) pour l’aider à tirer les enseignements de la conduite des évaluations internes et externes conduites depuis.

Il s’agit par ailleurs de préparer le réseau et ses établissements à la conduite de la prochaine vague des évaluations internes, dans un contexte de repositionnement institutionnel des résidences, entre éducation populaire et logement social.

Facebook Twitter Linkedin Mail